Bons plans

L'hippodrome de Boitsfort , bientôt centre éducatif de reconnection à la nature

 

Un nouveau projet « Hippodrome » -  en plus d'être un golf - est porté  conjointement par un partenariat public-privé. Les trois partenaires impliqués sont  Bruxelles Environnement, la Société d’Aménagement Urbain (SAU) et Drohme, il projette de créer une expérience de visite diverse, tout en préservant la biodiversité du lieu.

Ce nouveau programme bénéficie d’une subvention du Programme Opérationnel FEDER 2014-2020 de la Région de Bruxelles-Capitale pour que notre société effectue une transition plus soucieuse de l’environnement. La nécessité de préserver la nature au sein des villes s’avère en effet de plus en plus évidente.

Mais comment préserver la forêt et sa biodiversité, et en même temps permettre aux citoyens bruxellois et aux visiteurs de se reconnecter à la nature?

La Région bruxelloise a décidé de consacrer le site de l’ancien Hippodrome de Boitsfort à la création d’un espace vert éducatif et récréatif d’envergure régionale. Ce projet ambitieux et novateur s’inscrit dans une logique d’utilité sociale multi-générationnelle, avec une attention particulière portée aux familles, aux enfants et aux écoles. Nous vous informerons davantage dès son ouverture