Activités culturelles et sportives

Dans cette rubrique vous trouverez des liens vers différents agendas et différents lieux qui proposent des activités culturelles et sportives en périphérie bruxelloise ou à Bruxelles.

A Bruxelles

La COCOF ( Commission communautaire française) est le service public francophone bruxellois qui est à votre service pour vous informer sur la culture- au sens très large- et le sport à Bruxelles. Visitez ici le site très complet pour prendre connaissance de la totalité de l'offre très abondante  sur la communauté urbaine bruxelloise

Sites généraux reprenant les événements culturels :

A Woluwe-Saint-Lambert

A Woluwe-Saint-Pierre

A Auderghem

En périphérie

Des ateliers créatifs près de chez vous
Des bibliothèques accessibles à tous
Des activités sportives près de chez vous
Apprendre le Français

La maison de la Francité a édité un répertoire  très complet qui recense tous les lieux d'apprentissage possibles de la langue française.

"Notre répertoire des formations de français s’adresse à tous ceux qui, dans la région bruxelloise ou la périphérie, veulent apprendre à parler, lire ou écrire le français, ou encore se perfectionner dans cette langue. Il recense les cours de « français langue étrangère », les cours d’alphabétisation*, les tables de conversation française et les cours de perfectionnement.

Ce répertoire est mis à jour annuellement. Pour tout renseignement complémentaire sur une formation, merci de consulter directement l’organisateur." Cliquez ici pour en avoir les adresses

Apprendre le Néerlandais

La maison du Néerlandais vous y aide et tient à jour ici une liste de propositions