Foire aux questions

Un habitant d'une commune à facilités peut-il voter pour des candidats de Bruxelles- Capitale au scrutin fédéral ?

Oui, c'est pratiquement possible pour les habitants des communes à facilités UNIQUEMENT. prenons l exemple du  scrutin de mai 2019.
L'électeur d'une des six communes à facilités  qui se rend dans son bureau de vote recevra 3 bulletins : un pour la région, un pour le fédéral et enfin un pour l’Europe.
Sur le bulletin de vote pour le Fédéral ("Chambre des représentants") : il y trouvera d'un côté les listes du brabant flamand (destinées aux communes SANS facilités) et de l'autre les listes de Bruxelles-capitale (19 communes + les 6 communes à facilités).
Il  vous faudrait donc voter pour les listes de la circonscription "Bruxelles-capitale" pour avoir des élus choisis par les habitants de communes à facilités au parlement fédéral, si tel est votre choix.